CONTRAT A DUREE DETERMINEE D'INSERTION ( CDDI )

Le salarié signe un contrat de 6 mois pour un temps de travail de 24h par semaine ( 3 journées de 8h ). Ce contrat est renouvelable jusqu’à 3 fois. Tous les 6 mois, l’équipe d’API 25 et le salarié se réunissent pour faire le point sur sa situation et étudier l’opportunité d’un renouvellement en fonction de son assiduité, son comportement sur le chantier et de son implication dans le parcours d’insertion. Il est rémunéré au SMIC et une prime de panier de 6€ est versée par jour travaillé. Un planning de travail élaboré sur deux semaines est attribué au salarié pour toute la durée de son parcours à API 25.

Pendant son passage à API 25, le salarié va pouvoir apprendre les règles du travail en entreprise et en équipe, acquérir une expérience professionnelle et réfléchir à un projet professionnel ou une formation. Son encadrant et son accompagnant socioprofessionnel seront ses deux interlocuteurs privilégiés.

Des formations sont aussi régulièrement proposées, parmi lesquelles le montage d’échafaudages, la formation de sauveteur secouriste au travail ou encore la formation de gestes et postures. Au cas par cas, en fonction des moyens et de la pertinence au regard du projet, le salarié peut émettre le souhait d’une formation individuelle spécifique.

Share Button