NOS GARANTIES

  •  Un travail de qualité : API 25 s’engage à réaliser un travail professionnel, conforme aux exigences et aux souhaits du client. Chaque ouvrage est par ailleurs couvert par une assurance décennale qui garantit la reprise de l’ouvrage dans le cas où il ne serait pas conforme à ce qui a été vendu par l’association.

  •  Des chantiers sécurisés  : API 25 dote tous ses salariés du matériel de sécurité nécessaire à la réalisation des chantiers. Certaines formations qu’elles leur proposent sont aussi orientées dans ce sens : 

Formation aux premiers secours, formation aux gestes et postures et formation au montage d’échafaudage visent à les responsabiliser et à leur donner les moyens de se protéger sur chantier. Les chefs d’équipes sont aussi formés à la réception en conformité des échafaudages, et le conducteur de travaux est formé à la conception d’échafaudage. Chaque chantier est aussi mis en sécurité pour protéger les usagers de l’espace public : API 25 fournit à ses équipes selon les cas des filets pour les échafaudages, des panneaux de signalisation, des barrières de sécurité.

   •  Des travaux respectueux de l’environnement : Chaque chantier est précédé d’une visite sur le lieu de l’intervention, pour évaluer avec le client la méthode d’intervention la plus respectueuse du lieu. Selon le contexte, les équipes adaptent alors leur méthode de travail ( par exemple, travail motorisé ou manuel pour la fauche selon les espèces végétales présentes sur places ). Après le chantier, les chefs d’équipes veillent à ce que l’espace soit laissé dans un état de propreté impeccable et pendant le chantier ils apprennent aux salariés en insertion à respecter leur lieu de travail.

   •  Un accompagnement permanent du client : dès le premier contact, le conducteur de chantier veille à prendre en compte les souhaits du client afin de réaliser un premier devis gratuit. En fonction des moyens et envies de ce dernier, il peut proposer des idées pour étoffer le projet et donne dans tous les cas des conseils quant à la faisabilité technique de l’intervention. L’élaboration puis la réalisation du projet se font au travers d’échanges réguliers qui permettent au client de suivre l’avancement des travaux et éventuellement ( quand la nature des travaux le permet ) de redéfinir au fur et à mesure les travaux à venir.

Share Button